SEJOUR 2 JOUR 6 :
Dimanche 23 juin
Bonjour nous allons vous raconter la journée tant attendue.
Aujourd'hui nous sommes partis à 9h. On a pris les vélo en direction de Indian Forest. On a mis 1h pour 15km, la matinée on a fait la fun zone c'était trop cool. Avec pleins d'activités (Kart ,Saut de cascadeur , Saut élastique etc...). Puis l'après-midi on a fait Water Jump. Certains ont fait des saltos, des figures, des plats pour d'autres mais c'était fun, tout le monde a kiffer c'était génial.
A tout de suite car nous arrivons vite
Lilian et Mohamed
SEJOUR 2 JOUR 5 :
Samedi 22 juin
Début difficile à cause de cette nuit par la fraicheur. La journée d’aujourd’hui était plus facile que les autres jours malgré les 50kms que l’on a parcouru. Sur le chemin on a vue des ânes, des chevaux, des vaches et puis un petit castor mort.
Arrivée au camping nous avons découvert notre emplacement qui était disposé en étage. Les tentes montées, nous prenons alors le chemin de la plage avec nos vélos cette fois-ci sans sacoche. Les profs nous ont offert une petite glace au choix pour le goûter. Arriver sur la plage tout le monde a mangé sa petite glace et après avoir fini, certains se sont baignés, d’autre ont joué au foot ou se sont amusés avec le sable.
De retour de la plage et une fois les douches prisent, les prof nous on fait une autre surprise : PIZZA
Nous nous sommes tous régalés.
Demain dernier jour, on a hâte de découvrir le parc d’attraction.
Et sinon tout va bien personne n’est mort.
Trystan Et Pauline
SEJOUR 2 JOUR 4 :
Vendredi 21 juin
Sous un levé de soleil réchauffant, les enfants ont pu prendre leur petit déjeuner afin de reprendre des forces pour attaquer cette 4ème étape.
L’autonomie dans le camp est de plus en plus efficace. Les enfants ont bien pris le rythme et chacun s’organise pour le bien être du collectif. Nous en sommes très satisfaits.
A 9h, le départ est lancé ! C’est parti pour une matinée de 30km de vélo sur un ancien chemin de fer réhabilité en piste. Les enfants ont pu rouler en toute liberté et chacun avec son allure, plus ou moins vite selon leurs capacités.
Arrivés à Breuil Barret, le pique-nique tant convoité a fait du bien à toute la troupe.
Une fois les estomacs pleins et après avoir profité du stade de foot, nous voilà repartis de plus belle en direction du camping. Les enfants ont été très courageux et déterminés car la route de cet après-midi était parsemé de montées, petites et grandes pour le bonheur de tous.
L’installation des tentes s’est faite dans les plus bref délais grâce, une fois de plus, à l’organisation efficace et la participation de tous.
Le goûter servi, nous en avons profité pour tous les féliciter des efforts réalisés et de la persévérance dont ils ont fait preuve aujourd’hui.
Le camping dispose d’une piscine dans laquelle nous avons pu nous prélasser après cette longue étape de 60kms !
Pour finir cette journée ensoleillée, les enfants ont préparé le diner, ce soir c’était tagliatelles au saumon ou au thon selon les goûts de chacun.
Avant le couché, les enfants se sont tous réunis pour jouer à des jeux de société. C’est un groupe qui s’apprécie, c’est top !
On vous souhaite donc à tous une très bonne nuit et on vous dit à demain pour de nouvelles aventures
Les profs
SEJOUR 2 JOUR 3 :
Jeudi 20 juin :
Aujourd'hui on s'est levé à 7h. Le plus dur aujourd'hui c'était les montées qui étaient les plus raides. Ce midi, Certains ont fait la sieste et d 'autres ont fait des jeux (Uno, palet breton).Cet après-midi, on a fait une chanson pour encourager Mme Laurent et nous motiver car des douleurs intempestives nous gagnent dans les genoux et dans les cuisses. Ce soir nous avons préparé une ratatouille. C'était bon car nous avons mélangé la ratatouille avec de la semoule. Ensuite nous avons écrit des lettres pour les personnes qui ont cotisé pour ce projet cyclo 2019. Demain nous espérons qu'il n'y aura pas de montée mais qu'il y aura beaucoup de descentes.
Alan et Tony
SEJOUR 2 JOUR 2 :
Mercredi 19 juin
Aujourd'hui nous avons été réveillés à 7h. Le réveil a été un petit peu difficile car nous n'avons pas assez dormi.
Nous avons pris un petit déj copieux puis nous avons rangé les tentes. Nous avons repris nos vélos direction le deuxième camping. Sur la matinée, nous avons parcouru 35kms, on a déjeuné en pique niquant des sandwichs et on est reparti à 13H15.
Sur le chemin de l'après midi c'était un petit peu plus compliqué pour tout le monde: quelques montées épuisantes mais on est quand même arrivé au camping après 65kms total. C'est reparti pour monter les tentes et plouuf dans la piscine.
Le soir, petit diner avec les peeeetits cordons bleus et ensuite on s'est occupé avec des activités: foot, uno, etc...
Nous vous souhaitons un bonne soirée et une bonne nuit (:
Trystan et lilian
SEJOUR 2 JOUR 1 :
Mardi 18 juin
Aujourd'hui nous avions rdv à 6h30 dans nos collèges respectifs. Puis, nous sommes allés à la gare Ouibus de Bercy où nous avons pris un car jusqu'à Tours. Nous avons récupéré les vélos puis nous avons parcouru 35 kms. Nous nous sommes arrêtés déjeuner puis nous sommes repartis. Au début c'était facile et à la fin c'était difficile à cause de la chaleur. Lorsque nous sommes arrivés au camping, nous étions soulagés et contents. Nous avons monté les tentes, pris le goûter et nous sommes allés à la piscine. Ensuite, nous avons pris notre douche et pour finir cette magnifique journée, nous avons préparé le dîner.
Bonne lecture à tous, bonne nuit et à demain
Adelino, Zoumana et Samuel
JOUR 1 :
Pour notre premier jour de cyclo nous avons commencé par prendre le ouibus de Bercy jusqu'à Tours. On est arrivé à 11h et nous avons pris nos vélos. Nous avons fait une pause dans un parc pour prendre notre pique-nique. on a reprit la route sous la pluie jusqu'au camping nous étions tous trempé... Nous sommes arrivés au camping à 16h. nous sommes allés nous amuser à la piscine. Puis nous avons mangé des pâtes avec de la sauce bolognaise .
Nous esperons que demain le temps sera mieux.
Bénida Enzo Mehdi
JOUR 2 :
Malgré un réveil encore sous la pluie, le moral était bon en ce deuxième jour! Le petit déjeuner avalé, et les sacoches rangées, nous revoila partis à pédaler entre
les averses. Nous suivons la Loire encore quelques kilomètres, le temps de retomber sur un des fameux châteaux de la Loire. La pluie va et vient au dessus de nos têtes alors que nous prenons
notre première pause à Avoine, où nous rencontrons quelques jeunes avec qui nous jouons au basket. La suite de la matinée sera en foret (et très mouillée). Le soleil nous rejoint pour picniquer.
Des touristes, impressionnées devant nos efforts et notre courage, nous offrent des Chamallows en guise de dessert. L'après midi sera beaucoup plus ensoleillé, mais marqué par quelques belles
chutes sans gravité dues à un terrible chemin en terre rendu glissant par la pluie. Nous avons gravi nos premières belles côtes, parfois dans la douleur, mais chacune des graines de cyclo s'est
bien battue et a rallié le camping pour un goûter et un saut dans la piscine bien mérité! Une nuit fraiche s'annonce et peut être quelques courbatures au réveil...
A demain pour la suite des aventures
Les profs
JOUR 3 :
Le réveil a été plutot dur pour nous, mais on s'est quand meme motivée. Nous avons rangé les tentes après avoir finit on a pris notre petit déjeuner (au passage très delicieux). Nous avons bouclé nos velos, et nous sommes partis pour 28km. C'etait compliqué avec le vent qui n'etait pas de notre sens, il y avait beaucoup de montés ce qui a ralenti quelques élèves. A la pause du midi, on a preparé notre sandwich ( au passage très delicieux). Arrivés au camping on a monté nos tentes, puis nous avons commencé a preparer la ratatouille maison avec du couscous.
on espère que demain il y aura moins de montés et que le vent sera de notre sens.
Katia et Fatou
Jour 4 :
Cette journée on a fait une très longue route en vélo environ au total 6 heures de route. on a traversé le matin un tunnel d'arbre, après on a fait quelques pauses, on s'est arreté pour manger, certains ont joué au freesbee et d'autres se sont reposés après avoir mangé. On est reparti faire du vélo , il y avait beaucoup de cotes ,c'était dur . Heureusement qu'il y avait des bonnes descentes ,c'était trop bien ! On est arrivé au camping , et on s'est sentis fiers. Fin de la journée, on est parti à la piscine. On a essayé de noyer les ¨profs mais malheureusement on n'a pas réussi. Demain on espère qu'il n' y aura pas beaucoup de cotes .
RAYAN M. ET MEHDI .
Jour 5 :
Aujourd'hui, c'était notre dernière grande journée en vélo. Ce matin nous avons fait 32 km, avec beaucoup de montées. nous étions pressés d'arriver à la pause du midi pour reprendre des forces et pour faire une petite sieste.Puis c était reparti pour 20km, du vent et beaucoup de chemins avec de la terre et des cailloux. Arrivés au camping, nous avons enfilé nos maillots de bain pour aller à la plage. Beaucoup de personnes se sont baignés dans l'eau froide mais avec beaucoup de vagues. Après la baignade, nous sommes rentrés manger des pizzas et des glaces, c'était très bon. Demain, il ne nous reste plus que 15 km de velo pour Indiana Forest. Au total nous avons parcouru 283km durant toute la semaine.
Laura et Sarah
JOUR 6 :
Sixième et dernier jour. Un beau mélange de fatigue et d'excitation se fait sentir. Aujourd'hui, nous passons la journée à "Indian Forest".
Il s'agit de prendre des forces dès le petit déjeuner, ranger rapidement ses affaires et faire les derniers kilomètres avant de profiter pleinement.
9h32, nous voilà partis. Nous n'avons jamais roulé aussi vite. (Le vent de dos nous a peut-être aidé). Les montées se grimpent en quelques coups de pédales, groupe soudé, le parc d'attraction en ligne de mire.
Une fois arrivés, nous avons un peu de temps pour profiter: saut à l'élastique (ou presque), karting (ou presque), saut de cascadeur (ou presque...). Sensations fortes assurées. L'aprés midi, Water Jump. Les sensations sont toujours au rendez-vous. Une belle journée remplie de sourires, de cris et de cascades.
Il est "déja" l'heure de prendre le train en direction de Paris, la tête pleine de souvenirs.
Contrat rempli pour toutes nos graines de cyclo...ou devrions nous dire maintenant, nos As du cyclo !
Les profs